Page d'accueil > Amici dei Musei di Roma

L’Association « Amici dei Musei di Roma » (au statut d’organisation sans but lucratif à finalité d’utilité sociale) a été fondée le 22 mai 1948 sur initiative d’un groupe de chercheurs et d’amoureux de Rome avec l’objet de protéger, développer et mettre en valeur le patrimoine artistique des Musées de Rome.

Au cours de sa longue activité, l’Association a mis en œuvre une multitude d’initiatives en faveur, surtout, des Musées municipaux, accompli une intense activité de promotion des donations qui ont contribué à l’enrichissement du Musée de Rome et du Musée Napoléonien, sans oublier les nombreuses expositions qu’elle a organisées et la collecte des fonds nécessaires au financement de nouveaux achats et de travaux de restauration.

Les objectifs de l’Association sont :

Diffuser la connaissance des Musées, Monuments, Bibliothèques et Archives
Promouvoir les dons et les legs en faveur de Musées
Promouvoir la collecte de fonds pour les restaurations
Achats d’objets d’art et de documents pour les collections muséales.

Depuis 1954, l’Association publie tous les ans un « Bulletin des Musées Municipaux de Rome » qui, réalisé par une rédaction propre et entièrement aux frais de l’Association, est envoyé gratuitement aux associés.

Le siège institutionnel de l’Association se trouve au Musée de Rome au Palais Braschi ; en raison des travaux de restauration du palais, l’Association s’est installée temporairement au Musée Napoléonien via G. Zanardelli 1, 00186 Roma.

Contacts
Le secrétariat de l’Association est ouvert le mardi et le vendredi de 10h00 à 13h00 et le jeudi de 16h00 à 19h00. Un répondeur téléphonique/fax est toujours actif: 06 6873407
amicimuseiroma@tiscali.it
www.amicimuseidiroma.it